//RP DU MOMENT*
Titrejoueur & joueur
Resume } Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

//LES RP LIBRES*www.titre//Par pseudowww.titre//Par pseudowww.titre//Par pseudowww.titre//Par pseudowww.titre//Par pseudo
//DEMANDES DE RP*www.titre//Par pseudowww.titre//Par pseudowww.titre//Par pseudowww.titre//Par pseudowww.titre//Par pseudo



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: PARTY HARD :: LES RPS Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une nuit au Bambou de Jade ❝ Zheng

Anonymous
Invité
Invité
2016-02-11, 20:00
Zhèn & Zheng
...

Assis au comptoir au beau milieu de la nuit, l'avocat relit une énième fois le document qu'il a entre les mains. Profitant de l'absence de ses vieux, il a répandu sans gêne toute sa paperasse sur presque toutes les surfaces libres du restaurant. À cette heure-ci, ce dernier fait plutôt bar mais en négociant il est toujours possible d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent pour peu que le cuisinier veuille bien se réveiller. Heureusement, passé minuit, les gens viennent plutôt déguster les bières exotiques de sa soeur Shèn. Quand il n'a pas la garde de sa fille, Zhèn en profite donc pour squatter et tenir compagnie à sa frangine. Surtout les soirs où il ne s'entend pas avec son compagnon. Ça change du bureau toujours bruyant et blindé de stagiaires en stress et d'avocats débordés. Et puis, ça lui rappelle son adolescence où il travaillait de nuit pour payer ses études. Après tout c'est ici qu'il a grandi. Il s'y sentira toujours chez lui. Ce soir tout est étrangement calme. Alors il s'est mis à l'aise.
Soudain, il entend le son des cloches postées à l'entrée. Zhèn se retourne, examine la femme qui vient de rentrer et commence à hâtivement débarrasser une table.

▬ Bonsoir Madame. Installez-vous. Pardonnez-moi pour le désordre, j'ai tendance à m'étaler.

Il lui fait signe de s'asseoir en souriant. Le visage de la cliente lui est familier. Il faut dire qu'elle a un minois assez facile à retenir avec ses traits chinois et ses tatouages singuliers. Il se rappelle vaguement l'avoir croisée à plusieurs reprises. C'est sans doute une habituée.

▬ Ce serait pour boire ou pour manger ? Demande-t-il en sortant plusieurs menus, un pour les boissons, un pour les plats.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
2016-02-12, 22:44
A moitié haletante, assise adossée à un mur, la silhouette d'une jeune femme tente, avec difficulté, de se relever … L'asiatique aux petits yeux déjà bridés se voit en plus souffrir de la voyante fatigue creusant son visage. Encore une dure journée mais ça ne change pas vraiment de d'habitude. Les missions lui prennent quasiment tout son temps, de nuit comme de jour, et c'est dire à quel point il est éreintant de courir de gauche à droite, de subir les cris exaspérés de ses collègues à longueur de temps et d'avoir à supporter les complaintes des clients même, comme si le service n'était pas assez « rapide » comme ça. A défaut d'être ennuyeux, son travail en tant que Valkyrie lui pose pas mal de problèmes. Et avec tous ses projets privés, en revenant – rarement – chez elle, il semblerait qu'elle ne puisse rien faire d'autre que de se crêper le chignon avec son cher colocataire adoré.
Cependant, pour décompresser, l'active jeune femme sait très bien quoi faire. Bien qu'elle soit restée peu de temps en Chine l'architecture, la culture, l'histoire de son pays d'origine l'a fait rêver. Elle aurait tant aimé ne jamais quitter ce pays à l'air si noble … Mais il en fut autrement. Son seul refuge lors de ses moments de faiblesses se trouve dans la « pâle » imitation des quartiers populaires chinois de Grayham. Car oui ; cela serait un euphémisme de dire qu'elle hait les Chinatown. Ironie du sort, elle y revient toujours. Peu souvent, mais toujours. La nostalgie nous fait faire des choses bien étranges parfois. Et cette fois-ci, c'est bien dans son restaurant – bar préféré qu'elle prévoit de se reposer un petit moment. Il faut dire que la nourriture et les cocktails là-bas ont un goût spécial, typique, auquel elle a associé un sentiment de béatitude profond. La brunette aimerait pouvoir y venir plus fréquemment mais … comment dire … une certaine « ancienne » connaissance compliquait les choses.

Déjà à l'entrée de l'établissement, la jeune asiatique ne cherche même pas à identifier les personnes autour d'elle, comme elle le fait si souvent. La première table conviendra très bien à son corps épuisé. Elle prend la première chaise qui s'offre à sa vue et s’abat presque immédiatement dessus. Cela lui prit au moins une dizaine de secondes avant de se rendre compte de son impolitesse. Une personne avait arrêté toute activité et lui avait même proposé ses services. « C'est un simple employé je suppose ... mais cela reste inconvenant de ma part. ». Relevant légèrement la tête, elle esquisse un sourire discret.

« Une simple boisson suffira, même juste un verre d'eau. Je ne reste pas très longtemps. »


Elle n'a tout simplement pas encore remarqué à qui elle avait affaire, sinon, elle ne serait même pas entrée …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
2016-02-14, 12:38
Zhèn & Zheng
...

Il plisse les yeux et lance un regard interrogateur à cette cliente qui vient de s'affaler sur la première chaise de libre et ne demande qu'un verre d'eau. Est-elle ivre ? Non, elle ne sent pas l'alcool, elle a simplement l'air exténuée. Ne cherchant pas plus loin, l'avocat hoche la tête, range ses menus et s'en va chercher une carafe d'eau et un verre qu'il pose sur la table de la jeune femme.

▬ Journée difficile au travail ? Je connais ça. Puisque vous êtes la seule cliente ce soir je vous offre un café. À moins que vous ne préféreriez un thé.

Et sans attendre de réponse il repart derrière le bar et allume la machine à café. Tant pis si elle refuse, lui il a besoin d'un bon double expresso bien noir comme il les aime. Attendant que l'engin se réveille, il s'appuie sur le comptoir et se remet sans gêne à scruter la nouvelle venue essayant de mettre un nom sur son visage car il a désormais la certitude de la connaître.

▬ Vous ne travailleriez pas dans le droit par hasard ? Il lui lance un sourire peu rassurant. Parce qu'il me semble vous avoir déjà rencontrée quelque part...

Elle n'a sûrement pas envie de faire la conversation mais Zhèng s'en fiche. S'il ne retrouve pas son nom, ça va le perturber toute la nuit et peut-être même la journée du lendemain.
Il se dit qu'il doit se faire vieux parce que dix ans auparavant il n'oubliait jamais personne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
2016-02-15, 07:05
Elle fixe d'un regard vide la carafe d'eau qui se pose juste devant ses yeux, remerciant poliment celui qu'elle pense n'être qu'un membre du personnel d'une voix quasi-absente. Une gorgée plus tard ; elle daigne enfin lever la tête vers son interlocuteur et se fige lors d'une fraction de seconde. Ce n'est clairement pas un employé, primo car il n'en a absolument pas l'allure, et secundo parce qu'elle sait très bien de qui il s'agit … La jeune femme n'oublierai jamais un visage de son ancienne vie. Jamais. Un sentiment de malaise s'installe soudainement et la réveille petit à petit de sa stase. La seule chose auquel pense la Valkyrie désormais est d'essayer de partir le plus vite possible.

« Un café m'ira parfaitement, merci. »

Un nouveau problème vient de faire son apparition. Décidément, c'est probablement une des pires journées de sa vie sans en douter.

« Vous ne travailleriez pas dans le droit par hasard ? Il lui lance un sourire peu rassurant. Parce qu'il me semble vous avoir déjà rencontrée quelque part...
- Non. Je suis assistante maternelle pour tout vous dire, je doute que l'on se soit déjà croisé. »
   

Peut-être est-ce un effet de la fatigue ou bien du stress, mais elle semble moins bien mentir que d'habitude et en a – malheureusement – conscience. « Quand bien même il finirai par s'en rappeler, cela ne serait que des retrouvailles, sans plus. ». Si elle était croyante, elle aurait probablement prié tous les dieux existants et imaginables.
Se redressant de sa précédente pose si négligente, elle se tourne vers Zhèng et lui offre un petit sourire chaleureux.

« Étudier le droit m'aurait beaucoup plu, mais au final, je me suis rendue compte que ce n'était vraiment pas fait pour moi. Mes parents m'avaient plutôt conditionné à vouloir le faire. Je m'étais même inscrite dans une école … Mais j'ai tout laissé tomber. »

Certes, elle ne veut absolument pas rester ni même taper la causette avec ce cher œil de lynx, mais s'enfuir en courant ou forcer les choses à se terminer prématurément n'arrangerait certainement pas son cas.

« Mais je suppose que vous, au final, vous y avez abouti. Dites-moi, ai-je donc raté quelque chose ? »

Agir naturellement … Absolument pas comme elle le fait en déliant subitement sa langue et en changeant de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Une nuit au Bambou de Jade ❝ Zheng
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 無題集 - Zheng Sheng
» 『谷歌翻譯』- Zheng Sheng
» times change ▬ ft. zheng
» Une nuit imprévue — EMPEROR
» La nuit, tous les chats sont gris. (Hannibal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DAFTLAND! :: PARTY HARD :: LES RPS-
Sauter vers: